Ragga

Nathalie

Ragga La Danse Ragga, Dancehall est un style de danse né dans les rues de Jamaïque.

Inspirée de steps africains, elle évolue au rythme des courants musicaux jamaïcains.

Principalement portée par le mouvement « Boggle », du nom de son précurseur, Gerard Levy aka Mr Boggle , la danse Ragga évolue et les steps et le dynamisme afro-jamaïcains viennent s’enrichir de mouvements hip hop, de danse africaine et d’ attitudes alliant énergie et sensualité.

Plus qu’une danse, une culture riche et colorée. Street Le Street  est une appellation générale qui permet de regrouper différents styles de danse issues de la culture urbaine. Le mot « street » fait appel à l’origine de ces danses qui ont toutes débutées dans la rue, d’abord aux Etas-Unis, puis partout dans le monde et qui sont maintenant utilisées dans de nombreux films et clips vidéos.

Professeur Danseuse passionnée, Nathalie commence la danse à l’âge de 5 ans. Dès son plus jeune âge elle participe aux rencontres chorégraphiques de la Fédération Française de Danse où elle se fait remarquer à plusieurs reprises pour ses talents d’interprète et obtient plusieurs fois le niveau National ainsi que plusieurs médailles de Bronze et Argent en groupe et trio.

Titulaire du Diplôme d’Etat de Professeur de Danse Jazz Nathalie base sa technique sur les rapports musicaux, la fluidité, la vitesse et l’émotion du mouvement dansé car pour elle chaque mouvement se doit d’être vécu pleinement.

Enseignant la danse Ragga et Street depuis 7 ans, elle allie dynamisme et mouvements lents et fluides sur des rythmes chauds et colorés.