Langue des signes

Nadège

Les ateliers reposent sur des activités ludiques, jeux et « chant signes ».

Ce projet a pour objectifs de faire découvrir aux adhérents un autre moyen de communiquer ; de  les sensibiliser à la différence et leur faire utiliser leur corps pour s’exprimer autrement que par la voix.

Ils vont également permettre  de découvrir l’univers musical d’artistes différents, et d’interpréter des chansons publiquement sur une scène.

« J’ai découvert la langue des signes par hasard en voyant 2 personnes sourdes signées entre elle et je suis tombée amoureuse de cette langue.
J’ai donc décidé, à l’âge de 23 ans, de reprendre mes études.
J’ai obtenu ma licence professionnelle en LSF en 2004. Les ateliers que je propose sont à la fois Sensibilisation au handicap et découverte de cette langue. Sous forme ludique grâce à des jeux ( mots croisés, cartes, loto…) et des chansons, je vous entraîne dans un univers de communication bien différent de celui que vous pouvez connaître.

Vous aurez également la possibilité de mettre en pratique cet apprentissage en participant à des cafés signes ( rencontres entre sourds et entendants), 1 fois par mois. Préparation à l’option LSF pour la bac. »