Kempo
Le KEMPO, du japonais KEM (main/arme) et PO (méthode) est un des plus anciens arts martiaux.
C’est un terme employé pour désigner les arts martiaux japonais d’origine chinoise, introduit au japon par la biais des moines boudhistes de Shaolin et s’appellera par la suite karaté.
C’est une redoutable méthode de combat et de self défense, importée en Europe par Maître GUYETAND 8ème DAN (école de Maître NAKASHIMA, Japon).
Les cours sont assurés par Mr Jean GOUSSU (professeur 4ème DAN), qui travaille depuis plusieurs années avec Mr Robert GUYOT (professeur 6ème DAN, directeur technique de la Fédération Traditionnelle de Kempo et expert en arts martiaux.
Le KEMPO utilise le KI (l’énergie interne) en unifiant le corps et l’esprit, avec précision, vitesse et lourdeur des armes naturelles, lors des parades et attaques anticipées.
Le KEMPO est une discipline ouverte à toutes et à tous, sans distinction de poids ni d’âge (il n’existe pas de compétition en KEMPO).
Les séances d’entrainement vous permettront d’apprendre de nombreuses techniques de défense dans toutes les situations : avec ou sans armes, face à un ou plusieurs adversaires.
Art martial et méthode efficace de self-défense, le Kempo est une discipline complète.